L'arowana.

Aller en bas

L'arowana.

Message  Galactiqua le Mar 20 Sep - 16:06



Taille : Question
Poids : Question

Arowanas sont des poissons d'eau douce de poissons osseux de l'Ostéoglossidés famille, également connu comme bonytongues. Dans cette famille de poissons, la tête est osseuse et le corps allongé est couvert par de grandes échelles lourd, avec une mosaïque de canaux. La dorsale et la nageoire anale ont des rayons mous et sont basées à long, tandis que les nageoires pectorales et ventrales sont petites. Le nom "bonytongues" est dérivé d'un os de dents sur le plancher de la bouche, la "langue", équipé de dents qui mordent contre les dents sur le toit de la bouche. Le poisson peut obtenir de l'oxygène de l'air par le sucer dans la vessie natatoire , qui est bordée de capillaires comme les tissus pulmonaires . L'arowana est un "reniflard obligatoire».

Osteoglossids (arowana) sont carnivores , étant souvent nourrissent à la surface spécialisée. Ils sont d'excellents sauteurs, il a été signalé que les espèces Osteoglossum ont été vus bondir de plus de 6 pieds (presque 2 mètres) de la surface de l'eau pour enlever les insectes et les oiseaux de branches en surplomb en Amérique du Sud, d'où «les singes de l'eau» le surnom. Arowana espèces atteignent habituellement autour de 2 à 3 pieds en captivité.

Plusieurs espèces de l'exposition osteoglossid soins parentaux étendus. Ils construisent des nids et de protéger les jeunes après leur éclosion. Toutes les espèces sont incubateurs buccaux , les parents tenant parfois des centaines d'oeufs dans leur bouche. Les jeunes peuvent faire plusieurs voyages provisoires extérieur de la bouche du parent pour enquêter sur les alentours avant de quitter les poissons permanently.These sont les mieux gardés avec des aliments vivants ou congelés et ils facilement dépasser le réservoir dans un laps de 8-10 mois. Toujours préféré dans un aquarium de gros caractères d'au moins 150 gallons.




avatar
Galactiqua

Messages : 184
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 20
Localisation : a Atlantiqua

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum